Aller au contenu principal
Fermer

Le Kazakhstan pourrait dépasser ses prévisions de production de pétrole de 2 % en 2025, selon les données de Reuters
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Kazakhstan pourrait dépasser ses précédentes prévisions de production de pétrole d'environ 2 % cette année, suite à une augmentation de la production de ses plus grands gisements de pétrole de la Caspienne, selon les calculs de Reuters, basés sur les données de la compagnie énergétique publique KazMunayGaz KMGZ.KZ .

Selon les calculs, la production de pétrole au Kazakhstan pourrait augmenter cette année pour atteindre environ 97,7 millions de tonnes métriques, soit 2 millions de barils par jour, par rapport à une projection précédente de 96,2 millions de tonnes.

Le Kazakhstan, qui figure parmi les dix plus grands producteurs de pétrole au monde, a toujours dépassé les quotas fixés par l'OPEP+, une alliance entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et d'autres producteurs dirigés par la Russie. KazMunayGaz a revu à la hausse ses prévisions concernant la production de pétrole du plus grand champ pétrolifère du pays, Tengiz, de 900 000 tonnes. Elle a également revu à la hausse ses prévisions de production à Kashagan de 200 000 tonnes et à Karachaganak de 360 000 tonnes.

L'entreprise américaine Chevron CVX.N s'est lancée en janvier dans une expansion de 48 milliards de dollars de Tengiz, qui est l'un des champs les plus profonds et les plus complexes du monde en raison des niveaux élevés de soufre et des conditions météorologiques difficiles.

De janvier à mai, la production du champ a atteint 15,9 millions de tonnes, selon KazMunayGaz.

Le Kazakhstan a produit 87,8 millions de tonnes l'année dernière.

Valeurs associées

152,510 USD NYSE +0,38%
3,03 USD NYMEX 0,00%
62,36 USD Ice Europ +0,13%
58,71 USD Ice Europ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donation d'un compte titre mode d'emploi (Crédits photo : Financière d'Uzès)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 13:33 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • Un panneau de Bank of America est visible sur le côté d'un immeuble à New York
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:25 

    Bank of America (BofA) a déclaré mercredi que son bénéfice avait augmenté au troisième trimestre, ses banquiers d'affaires ayant réalisé d'importants gains grâce à leurs activités de conseil dans le cadre de méga-transactions. La banque et ses principaux concurrents ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:15 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...